Blouson Satin Urban Bomber FemmeB01cvgutm4 Ladies Classics Jacket DI2WEH9
11679645es Damy Noir 2019 Chaussures Authentique Acheter Bottillons Femme PuTXOkZi

Les inscriptions pour les séjours de l’été 2019 sont ouvertes!

Steve Achats Madden 2019 Noir Chaussures 11595458id Bottine Femme roEedxBQCW

L’édition 2019 de la Colonie St-Gervais aura lieu du 6 juillet au 9 août!

L’Assemblée générale de l’Association de la Colonie de vacances de St-Gervais aura lieu le mardi 19 mars à 19h dans nos locaux. Tous nos membres et membres philanthropiques sont les bienvenus.

Prière de vous annoncer par mail à l’adresse [email protected]

Courtes Online Puma shirt T Manches Gris Homme EDHeW29IY
2019 New Gris Clair Marque Sneakers Balance Chaussures 11591748tn Homme wO8nPkX0

Journée portes ouvertes

Venez visiter la Colo de St-Gervais ou simplement profiter du lieu autour d’un goûter le samedi 30 mars de 14h à 17h!

Le samedi 6 avril, de 13h à 17h, retrouvez-nous à la ludothèque des Avanchets pour une après-midi ludique autour des thème des semaines prévus pour l’été 2019!
Qui sommes-nous
Steve Achats Madden 2019 Noir Chaussures 11595458id Bottine Femme roEedxBQCW
La Colonie de vacances de Saint-Gervais (quartier de Genève), fondée en 1907, est une association à but non-lucratif, laïque et apolitique, gérée par un comité bénévole, qui a pour but d’organiser des camps de vacances pour des enfants de 6 à 12 ans.

Steve Achats Madden 2019 Noir Chaussures 11595458id Bottine Femme roEedxBQCW

Elle accueille jusqu’à 80 enfants pour des séjours de deux à cinq semaines (exceptionnellement une) durant les vacances d’été à La Rippe, canton de Vaud, à la lisière des forêts du Jura.

L’équipe d’animation est composée d’un duo de directeur et d’une dizaine de moniteurs. Pour mener à bien le séjour, ils sont secondés par une équipe de cuisine, des lingères et d’un concierge.

Le lieu met à disposition plusieurs salles de bricolage, une bibliothèque, des terrains sportifs, une pataugeoire ainsi que du matériel d’extérieur divers (vélos, arcs, canes de hockey, ballons divers, etc.)

Pourquoi nous choisir
Steve Achats Madden 2019 Noir Chaussures 11595458id Bottine Femme roEedxBQCW
La Colonie St-Gervais est membre du « Groupement genevois pour la qualité dans les organismes de vacances » et doit, à ce titre, respecter un certain nombre de règles entre autres concernant l’encadrement des enfants.

Une équipe d’animation soigneusement sélectionnée, formée et expérimentée vous est donc garantie!

Pour prendre connaissance de ces règles, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Groupement.

Chaque matin et chaque après-midi plusieurs activités sont proposées à vos enfants. Ils peuvent choisir parmi les diverses propositions qui leurs sont faites. Vos enfants sont donc acteurs de leur séjour et peuvent moduler les activités auxquelles ils participent au gré de leurs envies. Les propositions peuvent être sportives, ludiques ou artistiques. Chaque enfant peut aussi exprimer ses envies auprès de l’équipe d’animation lors de séances appelées « agoras ». A contrario, certaines sorties, qui doivent être organisées en avance, sont imposées mais habituellement très appréciées
Les trois bâtiments de la Colonie ont été entièrement rénovés ces dernières années et répondent à toutes les normes de sécurité en vigueur. En outre, un espace boisé ainsi qu’un immense espace pour le sport et les jeux d’extérieur est mis à disposition (terrain de sport bétonné, terrain de sport gazonné, grand champ pour autres jeux et pataugeoire). Chaque année, la proximité immédiate des forêts du Jura permet également des activités en forêt et promenades. La nature et sa découverte est mise en avant lors de nos séjours.
La Colonie St-Gervais dispose chaque été d’une équipe de cuisine encadrée par une cheffe de cuisine professionnelle. De plus, deux lingères garantissent à vos enfants le lavage de leurs vêtements ainsi que de leur literie (mise à disposition par la Colonie).
Le montant des pensions demandées aux parents est calculé au plus juste, en tenant compte des subventions reçues.

La colonie ne prévoit ni perte ni bénéfice. Aucun enfant ne doit être privé de colonie pour des raisons financières.

Chaussure Femme Campina Sioux Pas Slipper Cher 5682 Hw Non jL54R3A

Les formulaires d’inscription indiquent les possibilités d’arrangement.

Femme De Wedge 2017 Mod Coffre Comfys Noir Gousset Cheville Du458 Élastique xBerWdCo
Steve Achats Madden 2019 Noir Chaussures 11595458id Bottine Femme roEedxBQCW

078 896 71 84 (inscriptions)

022 367 11 96 (colonie)